Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2006 2 11 /04 /avril /2006 09:30

Elle regarde le crépuscule

qui se trouve devant elle,

et le soleil qui semble

être englouti par la mer.

Elle regarde dans le ciel

les couleurs chaudes

qui se mélangent au bleu,

et qui forment un dessin extraordinaire

qui réchauffe son coeur et son esprit!

Elle regarde ce tableau

et elle à l'impression de planer

dans un monde irréel

voler au dessous de toutes

les peines de la terre,

et la souffrance des hommes;

elle vole là haut

au milieu de ce dessin,

elle ne pense plus à rien

c'est comme si dans sa tête

il y avait un vide, qui petit à petit

se remplie de cette beauté magique.

Elle se balade d'une couleur à l'autre

et elle se sent renaître,

comme si son coeur fleurissait à la beauté de la vie!

Mais soudain, le soleil disparaît

et le dessin semble se dissoudre dans le ciel.

Elle se retrouve à nouveau sur cette plage,

devant ce couché de soleil

elle laisse sa paix intérieure

la magie d'un instant de bonheur où peut-être

un jour les hommes se laisseront emporter.

 



Voilà un poèmes que j'ai écris il y bien longtemps, deux ans après mon arrivé en France, car comme tous le monde le sait, je suis italienne, j'habite en France depuis février 1988.

D'autres poèmes viendrons.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je te répondrai par une citation de Léonard de Vinci (Traité de la peinture) :<br /> "La poésie est une peinture qui se sent  au lieu de se voir".<br /> Renée G.
Répondre
R
C'est très beau monica, continue, tu nous fais planer avec tes mots si doux... j'adore
Répondre
V
Quel magnifique poème de multiples talents à ce que je vois bravo
Répondre
C
wouah !! superbe monica tu as une jolie plume bravo !!!
Répondre