Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 08:56
Bonjour à tous,

il y a trop longtemps que je ne vous parle plus de ma maladie, peut-être parce que j'avais besoin de faire une pause, de ne pas trop y penser, de me sentir comme "tout le monde".
Mais depuis quelques semaine elle me rappelle à l'ordre, histoire que je ne l'oublie pas, j'ai commencer par des douleurs à mon épaule gauche, suivi d'une belle crise, sans pouvoir bouger, maintenant sa va mieux, même si la douleur est plus au moins présente.
Il y à 15 jours c'est ma hanche gauche qui m'à fait souffrir, j'avait beaucoup de mal à me déplacer, je boiter, et j'ai était obliger de m'arrêter quelques jours de travailler ( pour que j'en arrive là ce que ce n'était vraiment plus possible; pour ma crise de l'épaule je ne me suis pas arrêter), je n'avait pas trop le morale, maintenant je remonte la pente, la douleurs est moins forte et je marche presque normalement, je passe un irm demain pour voir ce qu'on peu faire.
Pour ma fille Lola, la maladie la laisse tranquille, mise à part quelques douleurs, elle vit comme "tout le monde".
Le 4 et 5 juin ont à rdv à Paris avec nos docteurs, c'est le rdv annuel de Lola, et pour moi tous les deux ans, ont en seras un peu plus sur l'évolution de la maladie, et sur ce qui nous attend.

Si je vous en parle ce matin, ce n'est pas pour me faire plaindre où pour qu'on est de la peine pour moi, avant tout cela fait du bien d'en parler, de se libérer un peu.
Ensuite parce que les maladies orphelines (comme la mienne) ont besoin de votre soutien, car à la fin de l'année le Plan Maladies Rares va s'arrêter, ce qui veut dire que l'Etat va se désengager et ne plus investir.

" Fin du Plan maladies rares : les raisons de notre inquiétude

Nous: malades, enfants, parents, amis, sœurs, frères, proches, maris, femmes, compagnons, professionnels de santé, voulons marquer notre inquiétude. Inquiètes et inquiets, nous le sommes de la fin programmée par le gouvernement du Plan Maladies Rares.

Perfectible, ce Plan mis en place en 2005 et s’achevant fin 2008 a permis aux 4 millions de malades souffrant d’une des 8000 maladies orphelines de briser le huis clos de l’invisibilité et, pour nombre d’entre eux, d’entrevoir l’espoir.
L’espoir de ne plus entendre résonner, de consultations médicales en urgences hospitalières, les paroles du refrain de l’errance : « je ne comprends pas de quoi vous souffrez ».
L’espoir de savoir qu’enfin dans des laboratoires on tente de comprendre un mal singulier.
L’espoir que dans les facultés, les médecins de demain entendent parler des maladies orphelines.
L’espoir que la vie quotidienne de dizaines de milliers de familles soit facilitée par des aides concrètes.
L’espoir que cesse le combat permanent des familles contre la méconnaissance des administrations.
Et qui sait un jour, cet espoir encore inaccessible aujourd’hui de ne plus souffrir, en bénéficiant de traitements probants pour nos maladies.

Dramatique, le désengagement de l’Etat transformerait chaque jour de l’année 2008 en un pas de plus vers le retour à l’invisibilité meurtrière. Refusant cette fatalité, nous nous mobilisons en demandant solennellement au gouvernement de ne pas oublier les 4 millions de malades porteurs de maladies orphelines.

Avec la Fédération des Maladies Orphelines et les associations de malades nous demandons un Plan d’amélioration pour poursuivre et renforcer la prise en charge des maladies orphelines et souhaitons:

  • la reconnaissance par tous de la spécificité des maladies orphelines;
  • le fléchage des dépenses et des actions prévues par le Plan;
  • la poursuite de l’engagement financier spécifique de l’Etat dans la recherche sur les maladies orphelines;
  • l’amélioration et le développement de la lutte contre l’errance diagnostique;
  • la fin de l’arbitraire dans les décisions de prise en charge des soins;
  • l’amélioration de l’accès aux prestations sociales existantes pour les malades et leurs proches."




Pour nous soutenir il vous suffit de signer cette pétition, pour que le Gouvernement nous entende, et pour qu'il continue à nous aider.

Grâce à ce plan ma maladie est mieux reconnue, ont arrive plus facilement à avoir le 100%, ont est mieux diriger pour nous soigner, etc....

Mais il y a encore beaucoup de maladies qui n'ont rien de tout cela, et qui ont plus que j'aimais besoin de nous et de l'Etat.

Merci de m'avoir écouté.

Bisous à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
voila j'ai vu le commentaire sur la maladie exostosante multiple familiale j'aimerai comunique avec ses personne car moi et mon petit garçon christopher qui a 12 ans. Nous atteint de cette maladie pour moi a part les doleurs pour l'instant ça peut aller quand a mon petit garçon lui il se fait operer tous les ans depuis l'age de 3ans et ça repousse toujours soit au meme endroit ou il a ete operer menbre inferieur et menbre superieur et il en a mare en plus de cette maladie il attrapper on staphyloco dore quand il a ete operer de la colone cervical en esperant d'avoir de vos nouvelle a bientot je n'ai pas de blog car je ne sais pas comment faire
Répondre
S
pétition signé bon courage a vous deux
Répondre
L
Bonjour !je me suis permis de reprendre ton post pour le faire suivre et faire passer la petition.Je suis membre d'une famille qui a connu 2 cas de sclérose latérale amiotrophique (désolé pour l'orthographe, je ne pense pas que ce soit juste), ma grand-mere paternelle et mon oncle (son fils). Pour ma grand-mère, nous n'avons jamais vraiment su de quoi elle souffrait à part le nom de la maladie, pourquoi c'est allé si vite, y aivait il des moyens d'amélioré ses conditions de vie... Bref, je ne sais pas si elle fait partie des maladies orpheline, mais je croix comprendre les proches. Bises
Répondre
M
je signe la pétition
Répondre
D
Juste pour te dire que la pétition est signée.J'ai de plus en plus de mal avec la politique actuelle au niveau de la santé, travaillant dans le milieu médical, ça me tue de voir que c'est de plus en plus le rendement qui compte le plus, on ne fait ps ce métier pour ça mais bon heureusement qu'il y a des personnes qui essaye de faire changer, évoluer les choses.Je ne connaissais pas t amaldie mais il est vrai qu'il y a tellement de maladies orphelines qu'on ne peut pas toutes les connaitres.Bon courage à toi et à ta file. Elle sont trop choux tes puces.AmitiésBon dimanche
Répondre